Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune homme au pair à Londres
9 septembre 2009

Mes premiers pas... à Londres

Mercredi 2 septembre 2009, 17h19 :
Départ d'Orléans. Le train part. Mes parents, mon frère, mes amies sur le quai. Un dernier coucou. Les premières pleurs. Est-ce vraiment ce que je veux faire ? Ai-je eu raison de vouloir prendre une année sabbatique ? N'aurais-je pas du faire comme tout le monde, et aller à la fac ? Tant de questions... Je me demande si je n'ai pas fait une grosse erreur. Orléans-Paris paraît si long. De la famille m'attend sur le quai à la Gare d'Austerlitz... ODSC00108uf, mes tantes m'aident à transporter mes bagages de la Gare d'Austerlitz à la Gare du Nord. Arrivée à la Gare du Nord. L'angoisse. J'ai peur. Pourquoi je suis là ? London St Pancreas - Départ 20h13. Je vois la file. Je demande au Monsieur : "Est-ce que je peux revenir après l'enregistrement ? - Non ! - D'accord, merci !". C'est ici que je dois dire au revoir à mes tantes et mes petit(e)s cousin(e)s. Allez hop, c'est parti ! J'avoue que j'étais un peu perdu là dedans. Le monsieur me dit d'aller par là en anglais. ("Mais je ne suis pas anglais, parle moi français encore !"). Il continue. Je dis : "Merci !".  Douane française. Vérifie mon passeport. "Tu es né à La Flèche. C'est où ça ? - Dans la Sarthe ! - Ah okay, à côté du Mans ? - Oui c'est ça ! - Tu as des origines ? - Oui, cambodgienne... - Ah, j'aurais cru japonaise... - (euh... qu'est ce qu'il me veut ?) - Et tu vas faire quoi en Angleterre ? - Garçon au pair........ Oo - Ah c'est bien ça !"... Euh... okay, qu'est ce qu'il me voulait xD ? Bref, maintenant il faut faire vérifier les bagages (P**** qu'est ce que je galère avec ma valise, mon grand sac et mon sac à dos !). Et puis il faut attendre avant d'embarquer. Je monte dans l'Eurostar. 20h13. Il démarre. Derniers coups de fils. Maman. Frère. Meilleure amie. Passage en Angleterre. 21h29 heure locale. Arrivée à la Gare Internationale Saint Pancreas. 1h après l'arrivée, je trouve enfin ma famille, après quelques moments de paniques, des pleurs... On prend le tube. On prend la voiture. Présentation vite fait de la maison (il se faisait tard). Présentation de ma chambre. Oh My God... On dirait une chambre de bonne !!! Tant pis. Déjà le lit est confortable =) !



Comme je l'ai dit plus haut... à 21h29... j'arrive à la Gare Internationale St Pancreas de Londres. On m'avait dit que la famille m'attendrait avec une pancarte avec mon nom, et la mère avait dit qu'elle venait... J'arrive.. Je ne vois pas de pancarte... J'attends environ 15 minutes, le temps que tout le monde parte... toujours personne... Mon dieu... l'angoisse... Bon, je ne me rappelle plus très bien ce qu'elle m'avait dit... Je devais peut être l'attendre dehors... Je vais voir dehors... 15 minutes... Toujours personne... Je rentre dans la gare en me disant que je vais passer la nuit dehors... J'essaye d'appeler mes hosts... sur le portable de la mère... chez eux... Rien... Rien... J'ai du perdre 7-8 € de crédit juste en tombant sur la messagerie... Bref'... je fais le tour de la gare... Personne... Panique... Pleurs... Comment je vais faire... La host mum arrive à me contacter... Elle me dit où aller, et que c'est son mari et les deux enfants qui sont là... à King's Cross... Mais où c'est !!!!! Après 20 minutes encore à chercher... Je rappelle la host... Elle me dit qu'ils sont devant Mark&Spencer... Okay... Qu'est ce que c'est que ce truc ? Où c'est ? Je cherche... J'avance... et je trouve enfin ma famille... xD ! Quelle début d'aventure !!

Publicité
Commentaires
C
Les premiers départs ne sont jamais faciles mais ce sont des souvenirs magnifiques (my god, m'énerve, je me sens vieille qui donne des leçons en disant ça...) et puis quand je suis partie en Irlande, je me suis souvent dit : je pars pour mieux revenir... Loin des tiens, loin de ce qui t'ai cher, tu prends encore plus conscience de ce et ceux qui comptent vraiment, tu relatives beaucoup de choses... et bien sûr, tu vas découvrir énormément de choses aussi, une langue, une manière de pensée peut être différente, une culture... et tu reviendras grandi, muri...<br /> Ce n'est jamais une année perdue, malgré les doutes et les coups durs...<br /> Et puis, n'oublie pas de sortir ton nez de chez tes hosts vite, de rencontrer du monde, d'aller au pub... et sans doute tu auras à la fin, des difficultés à repartir...<br /> Je te souhaite une merveilleuse aventure (et puis, si ça te dit de venir visiter Manchester !!!)<br /> Bon courage <br /> Rave du forum <br /> P.S : tu as des origines cambodgiennes ? si c'est bien le cas et que tu connais bien le cambodge, ça m'intéresse, j'ai une petite idée en tête pour mon année scolaire 2010/2011 ^^
A
Un arrivée plutôt pas trop mal passé !! Mais comment ça se fait que tu aies dû attendre 1h à la gare ??
K
Le lit, c'est le principal, c'est crevant la vie d'au pair lol! Pour le reste, tu ne passeras pas ta vie dans ta chambre, loin de là ;)<br /> Bonne continuation !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité