Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune homme au pair à Londres
27 octobre 2009

Je me demande encore ce que je fais là...

DSC00855Il y a un peu plus de 2 semaines, je postais pour dire que tout allait bien, que j'avais trouvé mes marques... Les semaines passent, je passe de bons moments, je rigole bien, mais je me sens si loin de la France (qui n'est pas si loin), si loin de ma famille, de mes amis...
Mon frère me manque... Il est en vacances, j'aurais pu être son animateur, j'aurais pu passer mes journées avec lui...
Vous savez ce qu'on ressent au début... "
L'envie de tout abandonner... L'envie de changer de famille.. L'envie de retrouver les siens... Et des pleurs quasi tous les jours... Des remises en question... Ai-je vraiment fait le bon choix ? J'ai pas pris le chemin le plus facile, pourquoi ?!! Pourquoi je n'ai pas voulu faire comme les autres ?"... ça revient, en partie...
J'ai envie de parler de mon frère, Maxime. Il a 6 ans. Il sait écrire et lire (détail qui a son importance). Au début, on se téléphonait (via Skype ou MSN) une fois par semaine. Et là, pendant 2 ou 3 semaines, je ne l'ai pas eu au téléphone. Je l'ai eu au téléphone samedi dernier. Il me manque. Heureusement, des fois, quand ma maman est sur MSN, il y va et me dit "c'est maxime". C'est pas la même chose que le téléphone, mais ça me donne le sourire =)... Et puis, on parle un peu, même si c'est limité, mais ça remonte le moral...
Mais en y pensant, c'est déprimant, je parle à mon frère de 6 ans par MSN, c'est un des seuls moyens de communication. J'ai envie de lui faire un câlin, de lui faire des bisous, de le porter, de le voir rire, de l'emmener partout où il veut, de faire des gâteaux avec lui... Je n'ai pas envie de faire tout ça avec les gamins qu'il y a ici... et de toute manière, ils veulent pas non plus... Non, monsieur le grand, ne veut pas aller au cinéma... alors, je ne peux pas emmener le petit... forcément... Super... Bref...
Ah oui, j'ai eu le droit à une crise la semaine dernière... "Muuum, Kevin is the worst person -  Why did you say that ? - He is annoying, he is always screaming"... "Kevin, mum says that you've to go back to France."... Nooon, j'ai enfin trouvé mes marques, pourquoi tu veux que je rentre chez moi... Mais aujourd'hui, ça m'arrangerait bien (enfin, je ne sais pas)...
J'ai l'impression que d'un moment à un autre, ils peuvent me dire de rentrer chez moi... qu'est-ce que je fais dans ce cas-là... Je rentre après 2 mois ici... C'est déjà pas mal 2 mois... Mais, je me dis aussi que j'ai les billets de train pour Noël... J'ai pas envie d'avoir fait payé 80€ pour rien.
Je suis perdu, mais je n'ose pas en parler... J'ai l'impression d'avoir fait le tour de Londres (ce n'est pas le cas du tout), j'ai l'impression de tourner en rond.
Je n'aime pas la routine... c'est peut-être ça aussi... c'est "annoying", boring... Toujours faire la même chose... même la bouffe, c'est toujours la même chose... Et puis, des fois, l'impression de ne pas être à sa place...
Par exemple, hier soir, exceptionnellement, je sors... j'avais oublié une lettre... j'ai ouvert la porte, mes hosts étaient dans la cuisine... et m'ont regardé d'un air "Qu'est-ce que tu fous là ? Tu devais pas être pressé de partir ?"... Okay okay, je m'en vais, j'en avais juste pour 5 secondes, don't worry !
Ceci dit, hier soir, c'était comme si j'étais dans un rêve... et le retour à la réalité est difficile...

Je crois que je vais m'arrêter là, j'ai un peu trop écrit..

Publicité
Commentaires
S
Hey !<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog en passant lire les news sur le blog "worldaupair".<br /> J'ai seulement lu ton premier article (celui du 27 otobre) et j'ai l'impression de me retrouver en te lisant.<br /> <br /> J'ai déja été au pair à Londres en 2007 et cette année je suis à Boston. Les britishs et les anglais sont définitivements différents ! Je suis en train de vivre quelque chose de vraiment différent de ma première fois à Londres. <br /> Les anglais n'ont pas la même mentalité que les américains. Ils sont plus prout prout et moins acceuillant qu'ici. C'est leur façon d'être faut pas trop leur en vouloir.<br /> Le fait est qu'ici aux usa la relation "famille/aupair" est très présente. C'est la mentalité des américains d'acceuillir tout le monde dans leur maison. Les britishs n'ont pas cette façon d'acceuillir tout le monde les bras grands ouverts, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne t'aiment pas.<br /> <br /> Et puis, LE truc incontournable où qu'on soit dans le monde: le HOMESICK :) Même si on refuse de voir la vérité en face, on subit toujours ce moment de déprime. Que ça soit pendant 1 jours ou 1 semaine on ne passe pas à coté. C'est le moment où on se demande "mais putain qu'est-ce que je fou là?". On voit le mal partout, on a l'impression que rien ne va avec les enfants et les parents... Même si c'est incontournable c'est pas surmontable ^^ La première chose à faire est de relativiser et d'essayer de se distraire le plus possible (sans en oublier son devoir envers les enfants). Il est super important d'avoir une vie sociale à coté de sa vie professionelle. Une fois que t'es sur de pouvoir te changer les idées, prends le temps de réfléchir à tout ce qui ne va pas et parles en à ta famille. Il n'y a qu'en essayant de parler et en mettant cartes sur table que tu te rendras compte s'il y a vraiment un problème.<br /> <br /> Bon je m'arrête sur ce "long" commentaire ^^<br /> Si tu as besoin de conseils ou juste parler, n'hésite pas à m'envoyer un mail! Je serai ravie de t'aider (steph.courbot@hotmail.co.uk)<br /> <br /> ps: Londres, tu ne peux pas avoir tout vu en 2 mois ^^
L
Il y a souvent des périodes ou c'est plus dur, c'est normal, sans nos repères, on est fragilisés! mais, si vraiment ce n'est pas qu'une passade, pourquoi s'acharner? si tu reste et que tu souffre, tu ne profitera pas de l'expérience, alors autant rentrer! ;)<br /> <br /> Ce ne serait pas un échec de rentrer, après tout, tu as essayé!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité