DSC00195Aujourd'hui mardi 22 septembre 2009. 8 jours que je n'ai pas posté... Rolala... Je sais que vous êtes tous impatients (ou pas) de me lire, mais pour écrire, il faut du temps... et le temps c'est de l'argent (et alors ?). Tellement de choses à vous raconter... Mais malheureusement, j'en ai déjà oublié. Enfin je crois. Lundi dernier, je ne sais plus si je vous l'ai dit, je suis allé à mon université pour aller chercher mon emploi du temps. 15h de cours par semaine. Cool. Mais je commence à 9h, donc je vais rater le début de mes cours vu que je dois emmener le plus petit à l'école pour... 9h... et j'ai 30 minutes de trajet. Pas cool. Bref'. Ma première semaine de cours est passée. De nouvelles rencontres. Des gens du monde entier. Colombie. Turquie. Bulgarie. Albanie. Kosovo. Lituanie. Pologne. France (moi). Des profs très sympas aussi. Enfin, c'est cool =).


Ce weekend off. Enfin, le weekend dernier off. Qu'ai-je fait ? Certains le savent déjà. Samedi matin. Levé à 8h environ. Petit dej', douche. 8h45... C'est parti pour l'aventure. Euh... en fait non... j'ai oublié mes sous... j'ai failli partir avec seulement 3 livres. Retour à la maison rapidement, où je vais chercher mes sousous, et je repars aussitôt pour ne pas rater un bus. Après quelques minutes d'attente, un bus arrive (W8). Il m'emmène jusqu'à Enfield Town. A Enfield Town, je change de bus pour aller à Oakwood Station. Le 121 arrive. Hop, c'est parti... A peu près 20 minutes de trajet... Que fais-je ? Je sors mon premier livre emprunté à la bibliothèque de l'université, et je me hate de continuer à le lire. About a Boy. Facile à lire. D'ailleurs, je l'ai fini hier. Content, vu que j'ai compris. J'arrive à Oakwood StatiDSC00239on. Je dois prendre le tube. Picadilly Line jusqu'à Picadilly Circus. Point de rendez-vous avec mes collègues au pairs Sarah & Charlyne. Encore une fois, il faut qu'on se décide où on veut aller. Notting Hill ? Camden ? Notting Hill ? Camden ? C'est parti pour camden. Avant, on marche un peu dans la ville. On s'arrête acheter des piles ;). On s'arrête à un Starbuck. On s'arrête sur un pont. On prend des photos. On passe par Covent Garden (il me semble... ma mémoire me joue destours). On s'arrête à un David & Goliat à 3 étages. On repart. Je ne sais plus exactement ce qu'on a fait, mais on a été jusqu'à Leicester Square pour prendre la Northen Line, pour se rendre à Camden. On arrive à Camden, plein de populasse ^^. Premier marché. "Il faut sortir les coudes !". Ok. Admiration des nombreuses maisons décorées. On arrive dans un immense marché, une après-midi, et on n'a pas fait la moitié. On a mangé chinois ou italien... Quelques achats, visite d'un magasin bruyant mais cool, pause sur des poufs très confortables =D, et rencontre innattendue : quelle est la chance que je rencontre une personne française (que j'ai déjà vu) à Camden parmis des milliers de gens ? Quasi inexistante... Et pourtant... Une personne que j'avais vu une ou deux fois en France, je l'ai rencontré parmis tous les anglais et les touristes à Camden... Oo... Bref. Sinon, le soir, qu'est ce qu'on a fait ? Ah oui... On a mangé un Mc Do... Sur un trottoir, un peu pommé... Ensuite, on est allé dans un pub, histoire de... raconter nos vies... Puis, on a été faire un tour, pour voir, London by night... et ce fut très sympa =)... On s'est donné rendez-vous le lendemain, à 10h-10h30, à Picadilly Circus, avec Annabelle...


Petite anecdote comme ça... juste avant de raconter la suite de nos aventures... J'ai réappris à marcher à Londres... Non, non sérieux... Il y a tout plein de pavés par terre, et du coup, après m'être pris les pieds dedans, et m'être ridiculisé devant une dame qui a gentiment souri quand je suis passé devant elle (forcément, je me prends les pieds dans le pavé juste devant elle)... Donc maintenant, je lève mes pieds pour marcher, je ne traine plus des pieds... et je ne manque pas de me péter la gueule =). Voilà, venez à Londres pour réapprendre à marcher =).


Donc dimanche matin, après une petite discussion avec mes hosts sur l'organisation des tâches ménagères, je quitte la maison à 9h25-30, pour arriver à 10h30 à Picadilly Circus. Rencontre avec Annabelle (j'étais le dernier arrivé). Vers où on se dirige déjà ? Vers le bord de la Tamise, pour un Starbuck (faut pas changer les bonnes habitudes). Et là, sur les DSC00329routes au bord de la Tamise... rencontre avec des milliers de cyclistes... Ca avait l'air sympa =)... En touristes que nous sommes, nous avons pris des photos du Sphynx, puis nous avons continuer au bord de la Tamise jusqu'à La City, à la recherche d'une poubelle (Londres ville propre, mais peu de poubelles). Pause pipi, et ensuite, direction l'arrêt Bank. A Bank, on prend le DLR... quel chemin pour y aller... déjà fatigués xD. C'est parti ! Le trajet, superbe, une magnifique vue du DLR. On arrive à Greenwich. On s'arrête dans une librairie et on s'extasie devant quelques bouquins (enfin, elles s'extasient xD). Ensuite, direction le marché où il faut qu'on trouve à manger... Français, Italien, Japonais, Turque... il y a de tout... le choix est difficile. Finalement, je crois qu'Annabelle a opté pour Turque, Charlyne français, et Sarah et moi, japonais (mmm des sushis)... Ensuite, on fait le tour du marché, jusqu'au magasin de bonbons =). Puis, direction les bords de la Tamise avec une magnifique vue... Puis, direction l'université de Greenwich... Puis, National Maritime Museum (boring), Queen's House, avec de magnifiques tableaux... et enfin, le Royal Observatory de Greenwich, endroit où on se retrouve en Est et Oues (Méridien de Greenwich). Puis retour vers le centre dans le DLR, qui est sans chauffeur... quelques frayeurs, en se demandant comment ça se passait s'il y avait un problème dans les aiguillages... Arrivés au centre, on fait découvrir les saveurs de la nourriture chinoise à Annabelle, qui a adoré (Yeees)... Puis finalement, on finit par rentrer, chacun de son côté... Quel weekend !