Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune homme au pair à Londres
31 octobre 2009

Le moral revient =D !

DSC00982Je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai écrit il y a quelques jours. Si, je sais. J'ai revu des amis le lundi 26 octobre. Et le lendemain, j'ai ressenti comme un manque, comme au début. Et je les ai revu mardi, et mercredi. Et aujourd'hui ça va mieux. Le fait de les avoir revu m'a fait du bien, mais m'a rappelé que je suis loin de la France (techniquement non), mais, ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas dans ma petite ville dans laquelle j'avais l'habitude de voir mes amis, de sortir.

dublin_irlande_riviere_077Mais là, ça va, et c'est reparti pour encore pleins d'aventures :). Je viens de réserver un vol aller/retour pour Dublin, pour le mois de Janvier. Ce sera mon premier weekend découverte, où je pars vraiment à l'aventure, sans rien connaître. Ce sera aussi mon premier vol. J'ai un peu peur de tout ça... D'ailleurs, j'ai mis du temps avant de réserver mon vol. Maintenant, il faut que je réserve l'auberge de jeunesse. D'ailleurs, il faudrait pas que je tarde si je ne veux pas passer la nuit dehors ;) !

Oh, j'ai eu le droit à "N'importe où tu habites, je m'en fous si tu meurs" par mon petit gamin de 6 ans... Mmm, j'étais, comment dire, vexé, blessé et en colère... il me l'a dit sur un ton très posé, alors que rien ne s'était passé. Il a introduit cette phrase par "tu n'es pas mon ami !", ce qui allait jusque là, je ne suis pas là pour être son pote. Mais après, il a dépassé les bornes des limites. Il a poussé le bouchon un peu trop loin, comme Maurice.

DSC00703Je suis en weekend depuis ce matin, voire hier soir, ma host étant là aujourd'hui. Et je n'ai quasi rien fait. Je n'ai rien fait même. Un peu de vaisselle. Normal quoi. Et l'après-midi, il n'y avait personne. Petit et la host au ciné, le grand chez un pote, mon host en ville. Tranquille =)... Le pied. J'ai regardé un film le soir avec les enfants et ma host. Vraiment cool =D. Et puis sachant que j'avais fait travaillé de 9h à 18h30 lundi, de 9h à 22h mardi, et de 9h à 21h00 mercredi, puis jeudi, un peu, mais pas tant que ça... je crois que ça mérite un peu de repos ? Oui, ça le mérite (désolé pour mes consoeurs ou confrères qui ont du travailler du lundi au vendredi à ce rythme :s).

Qu'est-ce que j'ai visité ces derniers temps ? J'ai été à Canary Wharf dans les Docklands, à Regent's Park, à Buckingham Palace de nuit, à Abbey Road, à Little Venice, au Globe Theater, au British Museum, au Borough Market...

DSC00940Ah aussi, mercredi soir, je rentrais du centre. Il était 00:10. J'étais à la station Waterloo, attendant le tube, et que vois-je passer tranquillement sur le bord de la plateforme. Une petite souris noire "beurk". "It is a tube mouse, it makes you lucky when you meet one. - Yeah, but I'm scared !". Bon, jusque là, ça va, même si c'est dégueulasse et que ça me rassure pas, elle est partie... Ensuite, j'ai pris le N29 à Charing Cross / Trafalgar Square jusqu'à Enfield. J'ai encore 20 minutes de marche. Qu'est-ce que je rencontre maintenant, se promenant sur un trottoir ? Un renard !!!!!! Je le vois, il me voit. Je ralentis, m'arrête, et le renard s'enfuit je ne sais où. Je trace ma route. Ouf, je suis chez moi, sain et sauf =D !

Publicité
Commentaires
V
C'est mieux de lire ca ! :)
C
Pour Dublin, il faut que tu ailles au litton lane, c'est karolinka qui me l'avait conseillé et j'ai testé (ainsi qu'une autre pour l'autre nuit vu qu'il n'y avait plus de place dans celle là) et elle est très bien...<br /> <br /> Si tu veux savoir ce que j'ai fait à dublin, j'ai retrouvé l'article écrit à mon retour (pour me rappeler du nom de l'auberge lol) : <br /> http://claireinireland.canalblog.com/archives/2008/08/05/10147295.html<br /> <br /> Allez, y a toujours des hauts et des bas en tant qu'au pair mais c'est une expériences formidable et tu le sais ;)
L
ahhh!! ben ça fait plaisir de lire ça!! enjoy london and Dublin!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité