Depuis le samedi 19 décembre, l'Eurostar n'était plus en service. Ainsi, Pauline a eu un retour plutôt long jusqu'en France. Partie vers 12h, elle est arrivée chez elle vers 1h du matin ?!

Lundi 21 décembre. Eurostar annonce un service minimum le lendemain, mais seulement pour ceux qui ont un ticket le samedi et dimanche. Manque de bol, je devais rentrer mardi avec l'Eurostar avec Charky. Pas de panique, on ne panique pas, on ne pleure pas, on ne stresse pas... Ouais, c'est ça... Facile... En suivant les infos toute la journée, je savais bien que je n'allais pas pouvoir avoir un putain d'Eurostar pour rentrer à Paris... Quoique...
J'ai suivi les informations toute la journée du lundi pour savoir ce qui allait se passer le lendemain, et espérant qu'ils disent que je pourrais prendre l'Eurostar. Mais non, toujours rien.

Alors, je téléphone à Charky, et on prend la décision de rentrer d'une autre manière. Pour cela, il faut réserver quelques tickets.

Avec Charky, on se donne rendez vous à 9h00 à King's Cross.

Une file immense pour l'Eurostar. Au micro, ils cessent de répéter que l'Eurostar est seulement pour ceux qui ont un ticket du samedi ou du dimanche. Okay, c'est bon, on a compris, on va pas le prendre.

Premier trajet. Trains direction Dover. Trains avec un S comme vous avez pu le constater. Un train nous emmène d'abord jusqu'à Ashford, puis un 2ème nous emmène jusqu'à Dover Priory.
Je ne sais plus à quelle heure on arrive à Dover. Vers 11h30 peut être. Ou midi ? Peu importe. Le problème à Dover, c'est que la gare se trouve à une bonne demie heure du port où se trouve le Ferry. Une bonne demie heure, à pied. Je ne sais pas s'il y avait des bus. On a suivi la foule. Je vous laisse imaginer tous les gens qui se rendent vers le port avec tous au moins une valise et un autre sac au minimum.
Je vous avoue que je suis arrivé en sueur. Charky aussi d'ailleurs. Parce que j'ai pas voyagé léger. Quelque chose comme une valise à roulette, une valise sans roulette, un sac à dos, et la sacoche de portable. Non, la sacoche de portable ne rentrait dans aucun des sacs. Il y a avait un sac remplit de cadeaux, la valise, remplie à moitié de DVD. Je pouvais vraiment pas faire mieux. J'ai essayé... J'ai pas pu.

Arrivés au Ferry. On arrive à avoir un ferry plus tôt que prévu. 13h au lieu de 15h. Donc là, Charky a une lueur d'espoir pour avoir un train pour Nancy à Paris. Cependant, le bateau part tard, et on arrive vers 16h-16h30 a Calais. Ensuite, un bus (qu'on paie), nous emmène jusqu'à la gare de Calais Ville. Pour aller à la gare de TGV, il faut prendre un ter. A Calais Frethun, le seul et unique TGV qu'on voit pour aller à Paris, est seulement à 19h.. . Désespérés. On attend, dans le froid à la gare. Bon, j'avoue que j'ai un peu abandonné Charky et passé beaucoup de temps au téléphone avec ma meilleure amie (en même temps, ça faisait 4 mois qu'on a pas eu un coup de téléphone de plus de 3 min parce que c'est trop cher, et en France, c'est gratuit).
Charky a du coup acheté un bouquin de sudoku. Le premier, elle l'a carrément raté xD. Le deuxième, ça était ^^.
Vous n'allez jamais croire ce qui se passe après. Vers 18h, un agent SNCF nous dit que peut être un Eurostar va s'arrêter à Calais vers 18h30, et qu'on pourra peut être monter dedans. Sachant que le trajet dure environ 1h30, Charky aurait pu avoir son TGV pour Nancy, ce qui aurait été parfait. L'Eurostar s'arrête en effet à Calais. On part vers 18h45 de Calais. Le dernier TGV pour Nancy est vers 20h40. Parfait timing. On devrait arriver vers 20h20 à Paris. Cependant, pendant le trajet, l'Eurostar s'arrête quelque chose comme 5 minutes. Et ils annoncent un retard de 20 minutes. Alors là, c'est l'angoisse. Charky aurait pu avoir son dernier train, et ben non, à cause de ce putain de retard, elle ne peut pas rentrer chez elle ce jour là. L'Eurostar lui a proposé l'hôtel. Mais j'ai déjà proposé de l'héberger dans ma famille. Ce qui fut assez marrant, mais égoïste que je suis, je veux garder ça pour moi :).

N'empêche, ne pas avoir pu prendre l'Eurostar au début, et finir dans un Eurostar à la fin -__-.

Tout ça pour dire qu'on est arrivé à 20h40, en étant partis à 9h de King's Cross... à 8h de chez moi... Ce qui fait un total de 11h40 pour rentrer. Ca va, j'ai pas trop à me plaindre xD. Bon, j'aurais pu mettre seulement 2h20, mais c'est pas grave, j'ai passé un bon moment.