Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune homme au pair à Londres
14 septembre 2009

Mon humeur est aussi changeante que le temps en Angleterre...

DSC00208The London Eye... Impressionnant non ? Non, pas sur une photo, c'est sur... Mais quand on le voit de près (ou pas), il est très impressionnant. Pourquoi cette photo ? Je ne sais pas, il en fallait une. "That's all..."


Un jour, ma host m'a dit : "Des fois, le matin, tu penses que ça va être une belle journée, parce qu'il y a du soleil... et non, souvent, il se met à pleuvoir après... C'est pour ça qu'on dit que l'humeur des anglais ressemble au temps en Angleterre.". Moi pareil. Ce matin, j'ai emmené les enfants à l'école, après, j'ai fait un peu de vaisselle, de rangement, de ménage, et je me suis senti mal, j'avais cette envie de rentrer qui revenait. Ensuite, je suis allé à l'université où je vais prendre mes cours... Stresse au début, car c'est une rentrée, et les rentrées m'ont toujours stressé... Rencontre avec quelques professeurs qui semblent forts sympathiques =D. Un des professeurs m'a donné mon emploi du temps et m'a dit qu'on aurait un cours ensemble (cool xD). Ensuite, je me suis senti mieux, je me suis dit que j'allais rencontrer encore du monde, ça va me faire du bien. Ensuite, come back to home, un peu de repassage. Ensuite, j'ai regardé la moitié d'un film. Je suis allé chercher les enfants. Retour à la maison, la mère me prend un rendez-vous chez le médecin je crois (où elle dit que je vais rester 12 mois... grrr, l'angoisse), pour m'enregistrer si j'ai bien compris (ou pas). Elle me dit qu'il faut que j'ouvre un compte pour avoir une ID, en plus du contrat (j'avoue que j'ai pas très bien compris, mais tant pis). Puis, elle emmène les enfants au dentiste. Moi, je reste, et je suis entrain de me dire qu'elle fait tout ce qui est administratif avant de reprendre son boulot... que c'est l'angoisse, que tout est concret, que je vais rester un an. Et là, les larmes commencent à couler. Remise en question encore une fois. Mais ça passe. Ils sont de retour de l'école. Elle fait à manger en chantant, sur du Mickaël Jacskon, le petit danse aussi, le grand fait un peu de skate dehors... Tout pour que je me sente bien, ils font comme avant, quand j'étais pas là, ne change pas leurs habitudes pour que je me sente à l'aise. Et puis, malgré tout ça, j'arrive encore à me demander ce que je fais là...


DSC00206Sinon, il y a quand même des choses qui font que j'ai envie de rester bien sûr... Londres... Malgré au début de l'aventure, au moment où je voulais rentrer, aucune excitation à l'idée d'être à Londres. Mais, quand même, je suis à Londres... Avec du monde partout (même si ça m'agace ^^), avec des magasins partout, et surtout Primarks (où je n'ai encore rien acheté ^^) et HMV (déjà acheté 2 DVD <3), avec tout plein de trucs à visiter... Bref', je suis dans une grande capitale, une des 3 premières villes mondiales... C'est pas rien... Il faut que j'en profite à fond pour tout visiter (même si cela ne va être sûrement pas possible...). J'ai pas encore été dans un musée, il faut que j'y aille... Ce weekend ? Pourquoi pas :) ?
Bon, du coup, je vais vous raconter mon samedi à Londres... Au début, comme je vous l'avez dit, je devais travailler le samedi et dimanche. Mais, le samedi matin, la mère me dit que le père sera là, donc quand j'aurais fini la vaisselle (vu que je faisais la vaisselle), je pourrais sortir. Okay ;), pas de soucis, je vais sortir. J'envoie un texto à Sarah pour lui dire du coup que je vais à Londres. Et hop, je suis parti... Je marche jusqu'au centre de Enfield. Je voulais prendre le train. Et là, je me dis non, ça va encore me revenir trop cher. Hop, magasin le plus proche... Je m'achète la Oyster Card. Ca y'est, je l'ai. J'ai mis 11 livres dessus (il m'en reste 4). Je prends le bus, le tube... Je descend à Leicester Square... J'avais rendez vous à Picadilly... Allez hop, direction Picadilly... Personne... Après un peu de temps, je retrouve Sarah et Charlyne au milieu de la foule au Thames Festival. Ensuite, on a marché un peu, on a eu faim... on a mangé... on a remarché... et remangé... Puis, direction Primarks... Première rentrée dans le magasin... "Oh bah ça va, y'a pas trop de monde", dixit Sarah innocemment... Et si, il y avait du monde... beaucoup de monde ^^. Ensuite, dircetion Baker Street... avec le magasin des Beatles. Ensuite, direction... Leicester Square pour le cinéma. On a été voir (500) days of summer. Super film =), malgré un moment d'égarement dans le film où il y a une musique française quelque peu... niaise va - t - on dire... Ensuite, où va - t - on manger ? Comme le midi. Puis, dircetion HMV. Puis, il faut se rentrer... Tube de Leicester Square à Oakwood Station... Bus jusqu'à Enfield...
Ah... et dimance... grrrr... Je dois garder les enfants... Un copain du grand est venu dormir... Donc 3 enfants... ça va... pas trop chiant le matin... En fait si... ils se tapent dessus pour s'amuser... ça m'énerve... Et ils me prennent pour un con... "C'est pas moi...". Ouais, c'est ça... je t'ai observé avant d'entrer... 30 minutes après que la maman soit partie... le papa est déjà rentrée... QUOI ? Je me suis levé à 8h30 pour garder les gamins 30 minutes... j'hallucine... et c'est quand que je dors... Du coup, repos toute la journée...

Publicité
Commentaires
E
Je suis l'amoureuse, l'amoureuseeeeeeeeee<br /> <br /> c'est ça la chanson niaise?<br /> <br /> Allez amuse toi bien, les coups de blues vont bientôt passer! ;)
L
Allez, pour le coup, je te met dans mes liens -apprécie l'honneur ;) -
L
Niark niark!!<br /> <br /> J'avais dit que tu craquerais chez HMV, et c'est que le début! <br /> <br /> contente de voir que tu vas bien, et que tu as rencontré Sarah -j'avais dit qu'elle était gentille :p-<br /> <br /> bon séjour ;)
D
Un petit coucou juste comme ça...<br /> Bisous<br /> Bonne nuit
S
musique... disons niaise... on peut dire ca, oui ^^
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité